top of page
Annie 5.JPG

Annie Beaudoin

Mme. Annie Beaudoin est la consultante et propriétaire de Beaudoin Immigration Consulting. Elle est désignée comme consultante réglementée en immigration canadienne (CRIC) – no de membre R533869.

 

Mme. Beaudoin est née et a grandi dans la belle ville de Québec au Canada. Elle est parfaitement bilingue dans les deux langues officielles du Canada (anglais et français).

 

Elle a étudié à l’Université Bishop au Québec et a obtenu un Baccalauréat en Sciences Politiques après une année d’études à San Diego en Californie. Cette année d’échange, lui permettra aussi de se spécialiser en affaires gouvernementales américaines en plus de sa spécialité primaire en Politique du Canada et Gouvernement canadien.

Mme. Beaudoin a débuté sa carrière dans l'industrie du tourisme avant de se trouver un emploi dans le secteur public pour le Gouvernement du Québec à l'étranger. À la Délégation du Québec à Boston elle œuvra à contribuer et à promouvoir les entreprises et la culture québécoises aux États-Unis.

Sa carrière l’a ensuite amenée à travailler pour le Gouvernement Fédéral Canadien au Consulat Général du Canada à Los Angeles où elle fut très rapidement promue au rang d'Agent Supérieur en tant qu'Agente d'immigration désignée du Canada. Ce niveau est le plus haut niveau d’agent d’immigration dans la hiérarchie du gouvernement canadien.

canada immigration form.jpg

Carrière comme agente pour Immigration Canada

Avant de prendre sa retraite, Mme Beaudoin avait acquis une expérience de près de 15 ans dans l’application des lois et règlements canadiens en matière d’immigration. Il est aussi important de mentionner qu’elle était pendant toutes ces années, la seule agente d’immigration désignée bilingue à Los Angeles. Ceci lui permettant de travailler sur une grande variété de dossiers et évidemment sur la majorité des dossiers pour immigration francophone au Québec.

Mme Beaudoin a donc eu le privilège de servir son pays, en ayant travaillé dans le Bureau des Visas canadien à l’étranger.  Elle est donc au courant du fonctionnement interne des bureaux de visa à l’étranger et de l’application concrète des lois par les agents ce qui peut faire toute la différence dans le succès des demandes présentées.

 

Évidemment, au cours de ces années, Mme. Beaudoin prit des milliers de décisions sur les demandes d’immigration temporaire et permanente. C’est ce qui lui a permis d’accumuler une expertise avancée et quasi-inégalée dans le domaine de l’immigration canadienne. Ceci permet de la démarquer de façon considérable.

 

Il est aussi nécessaire de noter qu’au cours des dernières années de sa carrière avec Immigration Canada, Mme. Beaudoin fut choisie pour se spécialiser sur les cas complexes d’immigration permanente.  Donc en plus de son expérience poussée sur l’immigration Canadienne, elle a pu aussi acquérir des connaissances hautement spécialisées et une expertise très peu commune sur des cas d'immigration extrêmement complexes liés à l’immigration. Si on vous a dit que ce n’est pas possible, nous vous conseillons fortement de nous contacter.

Mme Beaudoin possède donc une spécialisation très rare en tout ce qui touche les interdictions de territoire : Sécurité, crime organisé, inadmissibilité criminelle, médicale, financière et familiale.

En tant que membre du personnel permanent à un bureau des visas aux États-Unis, elle a également acquis une expertise de haut niveau sur le code criminel des 50 états américains et de la concordance avec le Code criminel canadien et les lois provinciales du Canada.  Elle est experte en demande de Réadaptation et Permis de Séjour Temporaire (PST) pour ceux qui ont un dossier criminel.

Cette spécialisation l'a amenée également à travailler sur des enquêtes importantes impliquant d'autres agences canadiennes et les autorités américaines ainsi qu'à un large éventail de problèmes d’immigration qui comprenaient des procédures d'expulsion et de renvoi, des revendications du statut de réfugié et des problèmes de solutions durables, étroitement liées à l'Entente très pertinente entre le Canada et les États-Unis sur les Tiers Pays Sûrs.

 

Elle a également participé à l'évaluation de nombreux cas médiatisés et de personnes reconnues mondialement dans l’industrie du film, de la musique, des sports professionnels, etc.  Elle est donc toujours dévouée à la confidentialité des ses clients.

Mme. Beaudoin a fait des centaines d’entrevues d’immigration entre autre sur les mariages de convenance complexes, polygamie, évaluation des compétences et de l'expérience de travail pour les travailleurs qualifiés, fausse déclaration, interdiction de territoire, considérations humanitaires exceptionnelles ou peu communes, enlèvements d’enfants, adoptions compliquées, etc.  Elle est donc en mesure de faire des simulations réalistes d’entrevue pour bien vous préparer à votre convocation.

Mme. Beaudoin est aussi qualifiée pour vous représenter en cour d’appel. Une preuve supplémentaire concrète de son expertise hors pair se trouve dans ses décisions en tant qu'Agente d'immigration pour le Canada. Les décisions de Mme Beaudoin en tant qu’officier d’immigration ont établi plusieurs précédents judiciaires dans le domaine de l’immigration canadienne.  Elles peuvent être trouvées à tous les niveaux du système d'appel et du système judiciaire canadien. Voici un exemple d’une de ses décisions qui a monté jusqu’à la Cour Fédérale du Canada :

https://decisions.fct-cf.gc.ca/fc-cf/decisions/fr/item/56955/index.do

 

Mme. Beaudoin a été l'auteur de nombreux rapports d'enquête confidentiels sur les tendances en immigration américaine et canadienne ayant un impact sur les politiques gouvernementales, les mouvements migratoires canadiens et sur les tendances en matière de fraudes en immigration.

Au niveau personnel

Au niveau personnel, Mme Beaudoin est familière avec le processus d’immigration dû à son parcours aux États-Unis.  Elle est ainsi coutumière avec l’aspect stimulant des dossiers mais aussi au stress qui peut parfois accompagner les demandes d’immigration à cause de l’ampleur de l’impact dans votre vie. Pour cette raison, elle est donc toujours dédiée à rester attentive à ses clients au niveau personnel et humain. 

Dès la première approche, vous vous apercevrez rapidement à quel point Mme. Beaudoin est passionnée par l'immigration canadienne. C’est beaucoup plus qu’une carrière, c’est une vocation pour elle.

Elle est donc très fière de maintenant pouvoir s'engager à appliquer son expertise pour continuer à apporter une contribution significative à ce domaine qui lui tient à coeaur et à ses clients. C’est la raison qui l'a motivée à fonder Beaudoin Immigration Consulting.

 

Contrairement aux gros cabinets d’avocat d’immigration, si vous choisissez Beaudoin Immigration Consulting pour vous représenter aux fins d’immigration, vous ne serez pas qu'en contact avec un assistant ou un paralégal.

 

Nous vous garantissons que vous pourrez rejoindre et parler à Mme Beaudoin directement car notre mission est de fournir une expertise de haut niveau à prix raisonnables tout en maintenant une attention toute particulière à nos précieux clients.

bottom of page